Forum de Publicités sur le thème Fantasy. Plein de moyens possibles de faire connaître ton forum/site/blog.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
titre
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pirate Chez graph freedom City chroniques world défilement petrificare Enchanted code fascination Maman passion life tendresse games GAME bazar disney catégorie dragon piece oeuf coin ellebasi
Derniers sujets
» Avengers Entraide
Hier à 21:00 parSandy Speleers

» Speleers Affichages
Hier à 20:32 parSandy Speleers

» Fans Pub
Hier à 10:44 parEllebasi

» Poudlard Pub
Hier à 10:43 parEllebasi

» Realm Enchanted
Hier à 10:42 parEllebasi

» Potter Pub
Hier à 10:41 parEllebasi

» LS Party
Hier à 10:39 parEllebasi

» FraisyKits Créations
Hier à 10:37 parEllebasi

» Linoa Graphic
Hier à 10:35 parEllebasi

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez|

Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Féminin Gémeaux Messages : 13422

MessageSujet: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Lun 15 Juin - 9:57

Il s'agit de 5 épreuves sportives dont on ne parle malheureusement qu'aux JO, qui selon moi, mériteraient d'être plus médiatisées que cela. Je trouve que nous entendons trop parler des mêmes sports : Football, Tennis, Rugby, Handball, Basket-ball...Et pourquoi ne médiatise-t-on pas aussi justement des sports plutôt méconnus comme le Pentathlon Moderne ? Car je pense fortement qu'en entendant cela, certaines personnes pensent à première vue que c'est en rapport à l'athlétisme, car en effet si on se réfère au Décathlon et à l’Heptathlon, ce sont des des épreuves d’athlétisme, mais le Pentathlon Moderne, ce n'est pas du tout cela : c'est composé de 5 épreuves donc, à savoir le Tir, l'Escrime, l'Equitation, la Natation et la Course à pied. Elles se font en compétition dans un ordre bien précis que je ne connais pas de tête et comme pour toute épreuve, il y a bien sûr des sélections, des compétitions locales, des championnats d'Europe, des Championnats du Monde et bien sûr les JO.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Ven 11 Sep - 21:59

Visiblement, personne ne connaît ou ça n'intéresse personne ? Dommage ! Mais je vous invite à regarder aux JO comment ça se passe, le seul moment où l'on voit enfin ce sport si peu médiatisé à la télé. J'avoue pour ma part connaître ce sport parce que je connais très bien un ancien Pentathlète, qui enseigne maintenant cette discipline sportive à son tour à d'autres personnes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Sam 12 Sep - 11:31

Je ne m'intéresse pas au sport à la télé, je préfère pratiquer que regarder^^

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Sam 12 Sep - 11:58

Pas de soucis, je regarde aussi personnellement très peu le sport à la télé, mais j'aime bien regarder les JO cependant, car il y a des sports qu'on ne voie justement que là, dont on entend parler justement que là ou presque, comme le Pentathlon Moderne. Quant au fait de le pratiquer, non pas ce sport là pour moi : Monter à cheval, non merci, tirer au pistolet non merci, et l'escrime pas pour moi non plus Razz Mais chapeau à ceux qui pratiquent ces cinq disciplines car je sais que ce n'est pas facile et je parle en connaissance de cause.
(Cela dit, je le conçois, aucun sport n'est facile à pratiquer)

Féminin Capricorne Messages : 2002

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Sam 12 Sep - 14:39

Le seul sport que je regarde à la télé c'est le foot, et encore je regarde que quand ça concerne l'équipe de France ou d'Allemagne et surtout quand c'est coupe du monde ou là dans le cas de 2016 celle de l'Europe. 

Et peut-être que ce n'est pas très médiatisé car justement c'est 5 disciplines au final et quand on regarde bien ce sont déjà des disciplines connus tous rassemblé dans une seule et même discipline? Je ne sais pas si on m'a bien comprise xD 
Voir le profil de l'utilisateur http://ifeltitallrpg.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Sam 12 Sep - 15:29

Oui oui je t'ai bien comprise en effet, pas de soucis. Possible en effet mais ça n'a rien à voir avec les disciplines individuelles pourtant, et je ne crois pas que le tir au pistolet existe en individuel. Mais il y a des sports qui sont trop médiatisés je trouve malgré tout, notamment le football justement, et cela au détriment de sports/disciplines sprortives moins connus comme le Pentathlon car courir en épreuve individuelle, nager en épreuve individuelle, et pareil pour les 3 autres épreuves, ça n'a rien à voir avec le fait de l'enchaîner à continu car déjà c'est un cumul de points qui fait que au Pentathlon...En général, celui qui rate une épreuve peut dire adieu au fait de pouvoir finir premier ensuite, c'est le total des points accumulés dans chaque discipline qui fait que ou pas.

Féminin Capricorne Messages : 2002

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Sam 12 Sep - 15:59

Peut-être que pour que cela devienne médiatisé, il faudrait justement que les gens le demande. Enfin je suppose xD 
Voir le profil de l'utilisateur http://ifeltitallrpg.forumactif.org/

Féminin Vierge Messages : 4299

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Sam 12 Sep - 19:47

Et bien écoute j'apprends quelque chose car ne regardant pas les JO (je ne suis que rolland garros oops) et je suis bien d'accord c'est bien plus méritant que tout les sports qu'il nous gave a longueur d'année sur les chaînes ... Ils devraient parler un peu plus des sports non connu !

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Sam 12 Sep - 19:58

Ca changerait un peu je trouve de parler de ces sports peu connus. Le Tennis encore je trouve que ça change un peu, on voit pas ça tout le temps non plus mais le foot, je trouve que personnellement, ils nous rabattent les oreilles avec ça et qu'il y en a que pour ça quoi ! Alors qu'il y a plein de sportifs inconnus qu'on ne voit qu'aux JO comme les Pentathlètes, ceux qui font de la Natation Synchronisée, et j'en passe, qui mériteraient bien plus de prestige que certains Footballeurs qui ne font rien d'autre que de courir après une balle et qui gagnent des 1 000 000 d'Euros pour quasi aucun résultat. Je trouve que ça manque nettement d'équilibre dans les médias au niveau du sport.

Je parie que si je vous dis Raphaël Astier, Amélie Cazé, Elodie Clouvel, vous ne savez pas qui c'est ? Alors que celui qui n'a pas entendu parler de Nicolas Anelka (je suis incapable comme ça de tête de citer un autre joeur de foot désolée Embarassed lol, je m'y intéresse tellement peu, trop médiatisé selon moi) est rare.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Sam 12 Sep - 21:00

Je ne m'intéresse à aucun sport à la télévision, je trouve que ça n'a aucun intérêt de regarder des gens courir ou je ne sais pas quoi faire d'autre, en tout les cas pour nous hein.
Ce serait beaucoup plus facile de se bouger pour faire nous même du sport.

Et puis en plus, je trouve que regarder le sport à la télé ça enrichit beaucoup trop certains médias, club ou autres trucs qui sont déjà bien assez riches. Et puis franchement regarder des mecs courir après un ballon alors qu'ils gagnent en un match ce que je gagne en trois voir six mois de salaire (c'est une image hein) ben bof quoi, moi je veux bien courir après le même ballon aussi hein

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ? Dim 13 Sep - 9:14

Ha mais je dis pas le contraire Eiden et je regarde également très peu le sport à la télévision, mais là n'est pas la question. Le problème est que des sports trop médiatisés et d'un intérêt assez banal prennent la place de sports qui selon moi ont plus de prestige et mériteraient d'être plus connus et qui se pratiquent dans plus de respect que ce satané football qui rapporte des millions à un joueur en un seul match juste pour courir après un ballon comme tu le dis si bien.

Et je trouve dommage que des sports soient passés à la trappe au niveau des médias au détriment d'entendre parler de toujours les mêmes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ?

Le Pentathlon Moderne, vous connaissez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1