Forum de Publicités sur le thème Fantasy. Plein de moyens possibles de faire connaître ton forum/site/blog.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
games disney piece Maman dragon bazar freedom petrificare coin fascination défilement life Chez GAME passion ellebasi chroniques tendresse world pirate catégorie Enchanted code oeuf City graph
Derniers sujets
» Les lectures d'Ang'L
Hier à 18:56 parAlizia

» Les Dés
Hier à 17:45 parFantasy

» Les Licornes
Hier à 17:42 parFantasy

» Collection de Licornes
Hier à 17:41 parFantasy

» Jeu de 7 Familles [Halloween 2018]
Hier à 17:38 parFantasy

» Les Fantômes [Halloween 2018]
Hier à 17:35 parFantasy

» Pirates and Freedom
Hier à 12:47 parHancok

» Angel in Wolfram & Hart
Mar 16 Oct - 20:19 parPadsky

» Le Baccalauréat
Mar 16 Oct - 9:20 parMaelys

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez|

Les us et coutumes en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les us et coutumes en Thaïlande Mer 16 Déc - 17:11

Bonjour, voici un petit "guide" pour un savoir se comporter dans ce charmant pays. Je n'aie jamais eu l'occasion de m'y rendre, mais j'ai pas mal étudié la culture thaïe.
Ce sujet a pour but non pas de faire croire que les Thaïlandais sont des gens fermés, ou quoique ce soit ; mais c'est mieux d'éviter d'offenser les gens du cru.

_______

Ce qui tranche le plus avec les occidentaux, c'est que les Thaïlandais sont très aimables, et sourient beaucoup. Même en tant que touriste, vous serez généralement bien accueilli par les gens du coin.

Cependant, il faut garder en tête que vous devez rester humble, discret, ne pas trop montrer vos émotions ; en effet, quelqu'un qui hausse le ton, ou qui agite les mains dans tous les sens, peut passer pour une personne mal élevée. Si vous vous promenez en couple, ne vous tenez pas la main (c'est toléré en pleine capitale, mais quand même mal vu dans l'ensemble) et ne vous embrassez surtout pas.
Les Thaïlandais accordent une grande importance à la tête et aux pieds. La tête est considérée comme une partie du corps noble, ne touchez donc pas la tête des gens. Et au contraire, les pieds sont une partie du corps perçue comme "vulgaire", voire "dégoûtante". Il faut donc faire attention à la manière de vous asseoir, ne pointez pas vos pieds en direction d'une personne.
Pour se saluer, on se joint les mains en se penchant légèrement le buste ou la tête, on appelle cela le 'wai'. Inutile de saluer les enfants de cette manière, généralement un sourire suffit^^

Le point le plus important, et j'attire votre attention si vous voulez visiter ce pays, c'est que le fait d'offenser le roi - même indirectement - peut vous coûter cher ! Le roi est considéré en Thaïlande comme un demi-dieu, et parler de lui en mal, y compris sur Internet, c'est risquer de très lourdes peines de prison. Ils ne plaisantent pas avec le crime de lèse-majesté. Pour l'anecdote, le roi Rama IX (Rama est le nom de la dynastie actuelle) est au trône depuis 69 ans. On n'est pas loin des 72 ans de règne de Louis XIV.

Le religion bouddhiste a également beaucoup d'importance. Si vous vous rendez sur un lieu de culte, veillez à porter une tenue correcte (pas de décolletés ni de shorts), et ne vous amusez pas à prendre les statues de Bouddha en photo, d'ailleurs les gens là-bas n'aiment généralement pas être photographiés. Aussi, les moines ont pour interdiction d'entrer en contact physique avec les femmes.

Néanmoins, les gens du cru sauront faire preuve de tolérance envers vous en tant que touriste, mais s'adapter aux coutumes locales ne peut qu'être bien vu.
Revenir en haut Aller en bas

Féminin Gémeaux Messages : 12999

MessageSujet: Re: Les us et coutumes en Thaïlande Sam 16 Jan - 11:34

Coucou, je n'avais pas vu ce sujet, et je m'en excuse.

Maintenant que la partie Discussions a retrouvé une place plus importante, je pense qu'il sera plus facile d'y voir un sujet dedans Wink

Donc sinon pour te répondre, je crois qu'avec mon caractère, il ne vaut mieux pas que je me retrouve un jour là-bas lol car ça risquerait de mal tourner.

Merci de tout ce petit topo historique, culturel qui est très intéressant sur la Thaïlande.

Revenir en haut Aller en bas
Les us et coutumes en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1