Forum de Publicités sur le thème Fantasy. Plein de moyens possibles de faire connaître ton forum/site/blog.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Chez coin dragon piece GAME tendresse passion freedom plage Realm petrificare ellebasi life catégorie pirate graph oeuf Enchanted recettes City disney games défilement Atlantic code Maman
Derniers sujets
» Les Licornes
Hier à 20:16 parFantasy

» Commande pour Disney World Pub
Hier à 14:41 parMaelys

» Dragon Graphisme 59
Hier à 13:50 parDragon594

» Recettes d'ici et d'ailleurs
Hier à 13:40 parAlizia

» Ouaf ouaf pub
Hier à 13:27 parEllebasi

» Le sac de plage (2)
Hier à 13:24 parFantasy

» Le Puzzle des Cartes postales
Hier à 13:24 parFantasy

» Cadeaux de Licornes
Hier à 13:21 parAlizia

» Un bug sur les Forums ?
Hier à 13:20 parAlizia

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez|

Ian Mc Kellen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Féminin Gémeaux Messages : 12237
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 38


MessageSujet: Ian Mc Kellen Jeu 27 Aoû - 12:38


 
Ian McKellen

 
Ian McKellen en Gandalf

Biographie


   Ian McKellen est un acteur britannique né le 25 mai 1939 à Burnley (Lancashire). Actif tant dans le théâtre classique et contemporain qu'au cinéma, il est également connu pour son militantisme en faveur des droits des personnes LGBT.

Parmi ses rôles les plus célèbres, on peut citer Gandalf dans les trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson, et Magnéto dans les films X-men.

Il est chevalier commandeur dans l'ordre de l'Empire britannique et membre de l'ordre des compagnons d'honneur.

La carrière de McKellen débute alors qu'il est encore adolescent quand il joue dans plusieurs pièces de théâtre. À 18 ans, titulaire d'une bourse d'études à l'université de Cambridge, il tombe amoureux de Derek Jacobi, ce qu'il définit comme « une passion secrète et non-réciproque ». Il fait ses débuts professionnels sur scène à Nottingham en 1961 et dans le West End en 1964. McKellen débute alors une relation avec Brian Taylor, son premier compagnon, relation qui dure huit ans, jusqu'en 1972. Ils vivent à Londres, où McKellen continue sa carrière.

Dans les années 1990, McKellen apparaît de façon plus régulière à la télévision et au cinéma. En 1993, il joue le rôle d'un puissant homme d'affaires Afrikaner dans Six degrés de séparation, avec Stockard Channing, Donald Sutherland et Will Smith. La même année, il apparaît dans l'adaptation télévisée des Chroniques de San Francisco (de son ami Armistead Maupin) et dans Last Action Hero, de John McTiernan. En 1995, il interprète Richard III dans le film éponyme de Richard Loncraine. Il est nommé pour ce rôle aux Golden Globes, aux BAFTA Awards et est sacré « meilleur acteur européen » par la European Film Academy.

Aux États-Unis, il connaît la notoriété en 1998 avec deux films : Un élève doué, dans lequel il campe un ancien officier nazi vivant aux États-Unis sous une fausse identité qui entretient une relation de dépendance avec un adolescent qui menace de le dénoncer s'il ne lui raconte pas son histoire ; et Ni dieux ni démons, où il interprète James Whale, le réalisateur de Frankenstein (1931) et de Show Boat (1936). Il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle.

Mais c'est à travers deux trilogies cinématographiques qu'il accède, au début des années 2000, à la célébrité : celle des X-Men, de Bryan Singer et Brett Ratner, dans laquelle il interprète Magneto, et celle du Le Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson, où il incarne Gandalf. Son interprétation de Gandalf dans le premier volet, Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

En 2002, suite au décès de Richard Harris, lui et Christopher Lee sont tous deux pressentis pour reprendre le rôle d'Albus Dumbledore dans la saga Harry Potter mais on leur préfère finalement Michael Gambon. En 2006, il joue le rôle de Sir Leigh Teabing dans Da Vinci Code, de Ron Howard.

   
 

Source extraite de : Ian Mc Kellen
 
(c) ystananas




   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Mc Kellen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Pub :: Discussions, Divertissements :: • Flood, Discussions et Jeux :: Discussions, Récits et Ecrits personnels :: Loisirs et Médiathèque :: Filmothèque-