Forum de Publicités sur le thème Fantasy. Plein de moyens possibles de faire connaître ton forum/site/blog.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hebergeur d'image
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Chez coin City life pokémons petrificare world défilement dragon catégorie freedom pirate oeuf GAME Enchanted passion disney plage graph code Maman ellebasi Realm tendresse games piece
Derniers sujets
» Recettes d'ici et d'ailleurs
Hier à 18:17 parEllebasi

» RPG SCHOOL
Hier à 18:16 parEllebasi

» Maelys Ecrivain Public
Hier à 18:15 parEllebasi

» Disney World Pub
Hier à 18:12 parEllebasi

» La Librairie de la Pub
Hier à 18:11 parEllebasi

» Addpub
Hier à 18:09 parEllebasi

» 221b Baker Street
Hier à 18:08 parEllebasi

» Japan univers
Hier à 18:05 parEllebasi

» It's Life - Choisis ton Destin (RPG City/Célébrité)
Hier à 18:03 parEllebasi

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez|

île de la réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Féminin Vierge Messages : 3919

MessageSujet: île de la réunion Lun 4 Juil - 15:24

La Réunion est une île du sud-ouest de l'océan Indien dans l'hémisphère sud, devenue un département et une région d'outre-mer français (DROM). Elle est située dans l'archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l'est de Madagascar et à 170 kilomètres au sud-ouest de l'île Maurice, terre la plus proche.

Bénéficiant d'un climat tropical et située sur la route des cyclones, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Elle culmine à 3 071 mètres au piton des Neiges et abrite par ailleurs l'un des volcans les plus actifs du monde : le piton de la Fournaise. Ce dernier accroît épisodiquement la superficie de ce territoire d'environ 200 kilomètres de circonférence, lequel jouit sur ses 2 512 kilomètres carrés actuels d'un endémisme exceptionnel.

Vraisemblablement repérée par les Arabes dès le Moyen Âge, La Réunion n'a été habitée qu'à compter du milieu du xviie siècle, soit environ 150 ans après son apparition sur les portulans des navigateurs portugais. Jusqu'alors connue sous le nom de Mascareigne, elle devient sous celui de Bourbon une escale de la Compagnie française des Indes orientales sur la route des Indes puis, à partir des années 1710, une véritable colonie pratiquant la culture du café. Devenue une société de plantation, elle passe ensuite sous le contrôle direct du roi de France dans les années 1760 avant d'être réaffectée à l'industrie de la canne à sucre au terme des Guerres napoléoniennes. Elle est définitivement rebaptisée de son nom actuel et l'esclavage y est aboli en 18482. Malgré l'engagisme, qui se pratique jusque dans les années 1930, il s'ensuit une crise économique rampante à laquelle un terme ne sera mis qu'à la suite de sa transformation en département français en 1946.

La Réunion est depuis lors un département d'outre-mer (code départemental « 974 ») qui est devenu également une région ultrapériphérique de l'Union européenne. Néanmoins, et en dépit de son appartenance à la zone euro, son tissu productif reste structurellement fragile et fortement dépendant de la France métropolitaine. On y relève un taux de chômage particulièrement élevé, de l'ordre de 29 %, dont 60 % chez les jeunes3. Au dernier recensement en vigueur, celui de 2012, la population est de 833 944 habitants4. Les Réunionnais se concentrent sur les côtes, où l'espace et le logement viennent à manquer et où se trouve Saint-Denis, le chef-lieu. Le PIB est estimé à 14,5 milliards €, le revenu moyen par habitant étant d'environ 18 000 €/an.

La démographie locale se caractérise par la jeunesse des habitants et leurs origines variées, à la fois européennes, ouest-africaines, est-africaines, malgaches, indiennes, annamites, malaises et chinoises. La cohabitation dans un espace restreint a donné lieu à des mélanges inédits, leurs langues formant le créole réunionnais, leurs religions se rencontrant autour d'un syncrétisme original, leurs gastronomies nourrissant ensemble la cuisine réunionnaise et leurs musiques fusionnant pour donner le séga et le maloya. Ce métissage original est considéré comme un atout essentiel pour le premier secteur économique de l'île : l'industrie touristique locale, à qui elle doit son surnom d'« Île intense ».

Revenir en haut Aller en bas

Féminin Gémeaux Messages : 12680

MessageSujet: Re: île de la réunion Dim 10 Juil - 10:08

Coucou

Je n'avais pas vu ton sujet Alizia, je suis désolée, je viens de le voir à l'instant

Belle île que voilà, dominée par le Piton de la Fournaise. Je n'y suis jamais allée, je devais y aller initialement pour mon voyage de noces mais ça n'a finalement pas été le cas. Mais mon frère y est allé en voyage et a trouvé cela magnifique.

Merci Alizia de nous en avoir parlé.

Féminin Vierge Messages : 3919

MessageSujet: Re: île de la réunion Dim 10 Juil - 13:14

Pas de quoi j'essaierais d'alimenter le poste par des photos que j'aurais prise.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: île de la réunion

île de la réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1